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#Référencement Naturel

Le SEO, ce n’est pas magique

Google affine sans cesse les algorithmes de son moteur de recherche. Votre site Internet doit répondre aux principaux critères.

Arrêtez de vous cacher et optimisez votre SEO !

Qualité du Code, Contenu, Liens, Expérience Utilisateur, voici les quatre piliers du référencement naturel. Les moteurs de recherche possèdent une multitude de critères pour positionner les pages, dont une partie est inconnue… MAIS, voici pour vous quelques astuces qui vous permettront d’améliorer votre référencement naturel !

 

1# Première règle, le contenu est ROI !

Sur votre site, il faut créer du contenu suffisamment long, au minimum 300 mots par pages, en dessous de 150, elle a très peu de chance d’être indexée par les robots ! L’utilisation de mots-clés (7 à 10) est bien entendu obligatoire pour enrichir le contenu de votre page et ainsi viser juste ! Il ne faut pas hésiter à proposer des contenus complémentaires pour créer de la valeur ajoutée (PDF, fiches techniques…).

 

2# Améliorer le head

Les balises title qui évoquent le titre de vos pages sont très importantes. Il faut leur donner une attention particulière, un titre différent par page, mais attention… pas plus de 10 mots-clés optimisés pour l’ensemble des titres ! La balise méta est aussi cruciale pour la description et les keywords. Elle permet d’afficher la description que l’on trouve dans la page des résultats (SERP). Cette dernière influence la densité de mots-clés et permet de placer des variantes de vocabulaire.

 

3# Gestion des balises de contenus 

Il faut construire vos balises de vos titres h1,h2,…,h6 avec des mots-clés adaptés car ce sont ces 6 premiers niveaux qui ont le plus de valeur pour les moteurs. N’hésitez pas à utiliser la balise strong et mettre en gras vos mots-clés pour augmenter leur importance. Vous pouvez aussi rajouter des liens hypertextes avec la balise  pour que vos mots soient cliquables et gagnent en poids. L’attribut ALT et les textes alternatifs des images doivent être remplis et contenir des mots-clés favorisant le référencement, de plus, c’est obligatoire dans les “normes” du W3C (accessibilité) !

 

4# Pensez aux liens ! Même en cas de crise sanitaire :)

Mettez en relation vos pages de manière cohérente avec des liens internes et externes. Plus vous avez de liens de qualité qui pointent vers votre site, plus vous remonterez dans les moteurs ! Pour cela, plusieurs méthodes à l’image des liens avec des sites partenaires, blogs, forum, réseaux sociaux, annuaires de qualités… Attention à ne pas en abuser car Google veille à la sur-optimisation et aux liens de mauvaise qualité !

 

5# Se mettre à la place des utilisateurs !

Lors de la conception de votre site, mettez-vous dans la peau de vos futurs prospects ! Créez un site avec une interface de bonne qualité, dans laquelle le responsive design et l’accessibilité sont de la partie, pour éviter qu’ils prennent leurs jambes à leur cou à peine arrivés. Si c’est le cas, le taux de rebond va dévaloriser votre site. Pensez alors à mettre à jour vos contenus régulièrement pour continuer de générer du trafic. La vitesse de chargement des pages est cruciale !

L’expérience utilisateur est devenue tellement importante que certains experts déclarent que le SEO est voué à devenir SXO (Search Experience Optimisation)

 

Il existe bien d’autres critères mais, si vous appliquez ces conseils, vous allez augmenter votre référencement naturel !

Les Comnambules s’engagent à optimiser au mieux votre référencement lors de la création de votre site internet !

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